Législatives à Kaolack : Aissatou Ndiaye calme les frustrés »il y’a d’autres postes… »
A Kaolack, les choix du Président Macky Sall pour les législatives du juillet 2022 commencent à soulever le mécontentement de certains Kaolackois membres de la coalition Bénno Bokk Yaakaar. Des partisans de certains leaders menacent même de faire vote sanction.
C’est pourquoi, le maire de Ndiaffate, Aissatou Ndiaye, investie dans le département a tenu à calmer les frustrés et apaiser la colère des uns et des autres.
« Choisir, c’est éliminer. C’est pas facile de choisir. C’est normal qui fait de la politique ait des ambitions, on les comprend et je pense qu’on va aller vers eux pour discuter, pour leur dire que nous aussi on est là. On a toujours choisi des gens devant nous et on ne nous a jamais entendu faire des reproches au Chef de l’Etat parce que lui, il sait ce qui se passe dans tous les département du Sénégal » t-elle dit tout en précisant que les postes n’appartiennent à personne.
« Nous étions là aux élections législatives de 2012, nous étions là aussi en 2017, on avait choisi d’autres personnes et on ne nous a jamais entendu parler ou dire quelque chose des choix du Président de la république parce que nous pensons qu’il connait tout le monde mieux que quiconque. On a toujours respecté ses choix. Je pense que tout le monde doit être sur ce sillage. Donc ce que je dis à ses gens là ce n’est pas seulement l’assemblée nationale qui est là, on est en politique, il y’a d’autres postes qui sont là. Et aujourd’hui c’est l’assemblée nationale, demain il y’aura autre chose. On va aller discuter avec eux pour qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments », a t-elle soutenu.
« Je remercie le Président Macky Sall, chef de la coalition Bénno Bokk Yaakaar qui nous a fait l’honneur de nous choisir pour représenter le département de Kaolack en tant que maire de Ndiaffate et le directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye. Nous tendons la main à tout le monde surtout en premier lieu, les chefs de village. On fera tout les efforts pour représenter dignement le département », a conclu Aissatou Ndiaye.
Fallou SYLLA