Législatives de 2022 et stabilité nationale : Macky Sall invité à suspendre le processus électoral
A travers une lettre ouverte, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione a invité le Président Macky Sall à suspendre le processus électoral pour la paix et la stabilité nationale.
Voici in-extenso la lettre :
Excellence,
Jamais dans l’histoire du Sénégal, les préparatifs d’élections législatives n’ont suscité autant de craintes et d’inquiétudes au sein de la population. Depuis quelques jours, les partis du camp présidentiel et ceux de l’opposition se disputent autour de l’organisation, ce qui constitue un réel danger pour la stabilité du pays.
C’est pourquoi, nous venons, par la présente, vous inviter à bien vouloir faire prendre toutes les dispositions nécessaires, pour suspendre le processus électoral en cours et faire ouvrir un dialogue sincère, entre les acteurs concernés. Car, il serait dangereux d’engager notre pays dans ces élections, avec des risques de tensions, aux conséquences incalculables.
Mieux, nous devons tous œuvrer pour la préservation, à tout prix, de la paix et surtout notre cohésion sociale qui caractérisent notre peuple. Nous avons intérêt à démontrer à la face du monde que le Sénégal demeure et reste une grande nation, ces élections législatives n’étant pas plus importantes que la survie de nos populations. Oui, le Sénégal, d’abord !
Espérant une suite favorable à notre requête, pour l’intérêt de notre démocratie, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.
Rufisque, le 04 juin 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47