Kaolack : le Mouvement Taxawu Askanwi marque une pause des activités politiques avec And Nawlé
Le Mouvement Taxawu Askanwi (MTA) d’Elhadji Bouh Goumbala a décidé de marquer une pause de ses activités politiques au niveau de la coalition And Nawlé-And Ligueey dirigée par Serigne Mboup.
« Notre mouvement a sans condition accompagné la coalition And Nawlé and LiguEye jusqu’à l’élection du maire Serigne Mboup. L’engagement de la coalition aux joutes législatives a été diversement apprécié par certains citoyens de Kaolack », a d’emblée déclaré Tamsir Ousmane Thiam, secrétaire administratif du MTA.
Avec la non-participation de And Nawlé-And Ligueey aux législatives, le MTA décide faire un break. En cause, l’infiltration de certains activistes qui profitent de la situation d’irrecevabilité de leur liste aux Législatives du 31 juillet prochain pour verser dans une opposition radicale. Mais aussi l’utilisation de la coalition à d’autres fins avec la main tendue de d’autres listes malheureusement dépourvues d’idéologies ou de doctrines politiques.
»Il faut préciser, qu’au-dessus de la mêlée nous voudrions que de dignes représentants à l’hémicycle pour mieux porter les doléances de notre cher département. L’importance n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ultérieurement des réflexions seront menées autour de notre comité directeur pour donner notre position définitive aux prochains élections législatives de juillet 2022 », a dit le secrétaire administratif du MTA.
Les membres du mouvement Taxawu Askanwi ont annoncé cette décision ce lundi 6 juin 2022 lors d’un point de presse tenu à leur siège.
Adja Astou SAMBA