Kaolack : l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal en visite à Médina Baye
L’ambassadeur d’Algérie au Sénégal, Boualém Chebihi était l’hôte de la cité religieuse de Médina Baye, ce mercredi. Il était accompagné de Cheikh Baba Diallo, guide religieux, a appris Klinfos.com
Le diplomate algérien et sa délégation ont eu un entretien avec le khalife de la Fayda, Cheikh Mahy Ibrahima Niass. « C’est tout à fait normal pour un ambassadeur qui vient de prendre ses fonctions au Sénégal, de rendre visite au khalife général. Cette visite vient dans un contexte particulier après le retour du khalife du Soudan. Là où il a accomplie une mission de médiation très réussie pour laquelle je le félicite encore. Nous étions venus solliciter aussi des prières auprès de lui, dans sa nouvelle initiative qui s’articule autour du rapprochement des pays qui partagent des défis dans tous domaines », a déclaré l’ambassadeur devant la presse locale.
Avant de quitter Médina Baye, l’ambassadeur a visité l’institut islamique Elhadji Abdoulaye Niass dit « école Nass » où il s’engage à apporter sa contribution en termes d’appui et de contacts avec les établissements d’enseignement islamique qui sont en Algérie, pour que l’institut renforce son rayonnement spirituel.
Une visite appréciée à sa juste valeur par les autorités religieuses de Médina Baye. Ces derniers ont formule des prières pour le succès de sa mission au Sénégal.
Fallou SYLLA