Kaolack

Kaolack : près de 100 poches de sang récoltés à Thioffack

Kaolack : près de 100 poches de sang récoltés à Thioffack
Awa Touré présidente du mouvement and takhawou saloum

Le manque de sang au Sénégal, plus particulièrement à Kaolack a toujours été alarmant. Conscient de cet état de fait, les membres du Mouvement And Takhawou Saloum ont initié une journée de don de sang, ce samedi 11 juin, pour juguler le manque de sang dans les structures sanitaires de Kaolack.

Ainsi, près de 100 poches de sang ont été collectée. « Cette journée est une réussite pour nous car on n’a dépassé le nombre de poche de sang qu’on s’était fixé comme objectif à savoir 70 poche de sang et nous avons réussi a collecté 100 poches de sang », s’est réjoui Amadou Ka, le chargé de la communication dudit mouvement.

Pour la présidente du mouvement, Awa Touré, « lorsqu’on a entendu l’annonce à savoir qu’il y’a un manque de sang, nous en tant que jeune, nous nous sommes dit que nous devons nous aussi organiser cette collecte de sang pour apporter notre soutien à travers une journée de don de sang précédée d’une sensibilisation ».

Le geste a été apprécié à sa juste valeur par l’infirmier chef de poste à Thiofack, Mamadou Ndiaye,  »C’est un acte noble que nous saluons vraiment surtout que les sénégalais n’ont pas le culte de donner du sang mais ils doivent savoir que c’est un don de soi. Ce don est important surtout au niveau des maternités », a t-il laissé entendre.

Né il y’a moins de deux mois, le mouvement And Takhawou Saloum a pour seul objectif, participer au développement de Kaolack.

Assane Thiam 

Top 10 de l'info

Haut