Législatives 2022

Manifestation du 17 juin : Yewwi Askan Wi persiste, signe et avertit Macky Sall

Ousmane Sonko lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi le 8 juin 2022 à la place de la Nation 1
Ousmane Sonko, Président Pastef-Les Patriotes et tête de liste nationale de Yewwi Askan Wi lors de la manifestation du 8 juin 2022

En conférence de presse ce jour à Dakar, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi a tenu à avertir le régime en place. Déthié Fall et Cie ont informé que la tenue de la manifestation de ce vendredi 17 juin ne souffrait d’une incertitude dans leur tête.

«Le président Macky Sall semble toujours être dans sa posture pour tordre la loi à travers le conseil constitutionnel ou encore la Direction Générale des élections (DGE). Mais face à cette forfaiture qui persiste, nous n’allons pas faire pédale douce. Nous ne nous laisserons pas faire, notre manifestation pour le 17 juin se tiendra à la place de l’obélisque avec ou sans autorisation. Que Macky le veuille ou non, nous la tiendrons » a lancé le mandataire national de Yewwi Askan Wi.

Poursuivant, Déthié Fall assure que tous les autres membres de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a été obtenu.

Le mandataire national précise également qu’en dehors de la mobilisation à la place de la nation , il est prévu une autre manifestation à Ziguinchor où les sénégalais sont également invités à décrier ces manœuvres du régime de Macky Sall.

Fatou Kiné Sow THIAM

Top 10 de l'info

Haut