Législatives 2022 : l’appel de Macky Sall à Ousmane Sonko et Cie
Au moment la surenchère politique est entrain de prendre des proportions jusque là jamais vu au Sénégal, le président de la République a invité les acteurs du jeu politique à avoir un comportement républicain. Le président de la République présidait le Conseil des Ministres, ce mercredi 15 juin 2022, au Palais de la République.
Macky Sall a demandé au Gouvernement, aux acteurs politiques ainsi qu’aux citoyens-électeurs de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Code électoral.
« Le Chef de l’Etat, en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, demande au Gouvernement, aux acteurs politiques et aux citoyens-électeurs, de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Code électoral (en ce qui concerne notamment la précampagne (du 10 juin au 09 juillet 2022) et la campagne électorale (du 10 au 29 juillet 2022) », a noté le communiqué du Conseil des ministre.
Le document d’ajouter à ce propos : « Le Président de la République demande, en particulier, au Ministre chargé des élections, d’informer régulièrement le public et les électeurs sur le processus électoral lié au scrutin du 31 juillet prochain ».
Kiné NDIAYE