Dakar

Dakar : une domestique vole des bijoux en or de sa patronne d’une valeur de plus d’un million

Dakar : une femme de ménage vole les bijoux en or et en diamant de sa patronne
personne arrêtée

Ndèye Faye, 19 ans, a été jugée hier pour vol des bijoux en or d’une valeur de plus d’un million de FCFA commis à l’occasion du service.

La patronne avait porté plainte quand elle a constaté que son argent et ses bijoux en or ont été emporté à son absence. C’est ainsi que le bonne qui travaillait avec une autre domestique qui est moins âgée qu’elle à la maison ont été arrêtés.

Devant le Juge, la mise en cause a révélé tout ce qu’elle a perdu dans ce vol : «J’ai perdu 1.150.000, une chaîne en or d’une valeur de 500.000 et une bague en or de 200.000», a-t-elle déclaré.

Prévenue de vol commis à l’occasion du service, Ndèye Faye a reconnu devant le prétoire avoir pris les bijoux qu’elle a remis à un inconnu. Mais, elle a allégué avoir été hypnotisée. Dans cette même affaire l’autre bonne est arrêté et sera jugée vendredi prochain devant le tribunal pour enfant. Le procureur a requis l’application de la loi pénale contre elle.

L’avocat de la mise en cause, Me Takha Cissé, a par contre évoqué la thèse de l’hypnose dont serait victime sa cliente, a demandé au tribunal de lui permettre de retrouver la liberté pour qu’elle puisse rembourser au couple Ndiaye ce qu’il a perdu dans ce cambriolage.

Délibéré mercredi prochain 22 juin.

Fatou Kiné SOW

Top 10 de l'info

Haut