Kaolack

Kaolack : atelier de mise à niveau des journalistes sur les concepts économiques et la déontologie

Kaolack : atelier de mise à niveau des journalistes sur les concepts économiques et la déontologie
Mademba Ndiaye, chargé de com principal du Bureau de la Banque mondiale au Sénégal

La banque mondiale en collaboration avec la convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a organisé un atelier de mise à niveau de deux jours à Kaolack au profit des journalistes sur les concepts économiques et la déontologie, a constaté sur place Klinfos.com

 »Comme nous l’avons fait aujourd’hui la banque mondiale est prêt à mettre en place des  formations pour les journalistes qui travaillent ou qui compte traiter des sujets économiques s’ils le souhaitent, afin de les conscientiser sur les termes économiques et ça va renforcer la plume du journaliste », a expliqué Mademba Ndiaye, chargé de com principal du Bureau de la Banque mondiale au Sénégal.

Selon Adji Madjiguene Samb, la représentante des jeunes reporters du Sénégal,  »ce séminaire est venu à son heure par ce qu’on s’achemine dans des lendemains ou on traitera des questions économiques avec la découverte du pétrole et du gaz. La dernière fois avec l’apparition du Covid-19 au niveau africain comme mondiale, ont soulevait certain termes économiques comme ‘’inflation’’ on parlait également de ‘’récession’’ et les journalistes qui ne sont pas des spécialistes ou qui ne sont pas assez formés sur ce domaine ne savait pas exactement comment traiter ses sujets. Ce n’est pas anodin de vouloir traiter des sujets économiques et de faire des confusions sur certains termes donc c’est le moment de faire des précisions la dessus. C’est donc tout à fait salutaire ce geste de la banque mondiale de venir appuyer la convention des jeunes reporters du Sénégal ».

Rappelons que 34 journalistes venant des 14 régions du Sénégal et membres de la CJRS ont pris part à ce séminaire.

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut