Manifestation de YAW : 3 morts et plusieurs blessés dans les affrontements
Les affrontements qui ont éclaté, hier, entre les forces de l’ordre et les manifestants à l’occasion du rassemblement interdit de Yéwwi Askan Wi, ont fait trois morts, a appris Klinfos.com
Les victimes ont été tuées à Dakar, Ziguinchor et Bignona. A propos de la personne tuée à Dakar, la victime a malencontreusement perdu la vie dans un incendie. A Ziguinchor, la personne morte, un conducteur de taxi, aurait été atteinte par balle. Selon le journal, dans cette ville où Yewwi a réussi à manifester, deux autres jeunes auraient été blessés par balle. La troisième personne tuée aurait également été touchée par une balle, lors d’une tentative de marche, à Bignona, relève le journal. Il estime que la manifestation a ‘’fait flop’’, les forces de défense et de sécurité (FDS) l’ayant ‘’circonscrite de main de maître.
Les échauffourées ont fait plusieurs blessés, tandis que des leaders se sont fait arrêter (Ahmed Aidara, Déthié Fall, Mame Diarra Fam) et d’autres ont été confinés à domicile par les forces de l’ordre (Ousmane Sonko, Barthélémy Dias).
Fallou SYLLA