Politique

Situation tendue : Ousmane Sonko impute la responsabilité à Macky, « Vous êtes l’unique responsable de ce qui se passe »

Ousmane Sonko - Macky Sall
Ousmane Sonko - Macky Sall

Trois personnes ont perdu la vie hier lors des manifestations qui ont eu lieu un peu partout au Sénégal suite à l’interdiction de la manifestation de Yéwwi Askan Wi (YAW).

Une situation qui a poussé le leader du Pastef à réagir. Dans une déclaration sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a accusé le président de la République Macky Sall d’être le seul et unique responsable des dégâts qui se sont produits à l’issue d’affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre.

 »Vous, ainsi que votre régime et votre commandant de la gendarmerie, êtes les principaux responsables des morts et blessés qui ont été notés ce vendredi. Nous pouvons vous assurer que vous ne serez plus à partir de février 2024, le président du Sénégal. Vos tentatives d’intimidation ne passeront pas… », a t-il martelé avant de lancer un avertissement.

« Vous ne pouvez pas faire peur au peuple, car vous n’êtes pas sociologiquement fort dans ce pays. Vous ne ferez pas un troisième mandat au Sénégal. Et, nous avons posé aujourd’hui un acte qui n’est que le début d’une lutte. Nous lui lançons un ultimatum de libérer immédiatement les leaders de Yewwi Askan Wi et les autres militants, Sinon, nous allons venir nous-mêmes, les libérer », a t-il promis.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut