Khalifa Sall : « Ce régime de Macky Sall est violent et meurtrier »
Les leaders de a coalition Yéwwi Askan Wi (YAW) font face à la presse pour revenir sur les manifestions notées un peu partout au Sénégal, vendredi dernier, et qui ont enregistré la mort de 3 personnes, plusieurs blessés et des arrestations.
Par le voix de Khalifa Ababacar Sall, les leaders de YAW soutiennent que Ahmed Aidara, Déthié Fall, Mame Diarra Fam entre autres ont été arrêtés dans l’illégalité par le régime « liberticide, violent et meurtrier » de Macky Sall. C’est pourquoi, ils exigent leur libération.
« Notre rencontre d’aujourd’hui était un moment pour rendre hommage à ses jeunes qui sont tombés sur le champ d’honneur à Dakar, Ziguinchor et Bignona. C’est un moment pour d’abord magnifier leur lutte et exiger leur libération à tous ses otages qui sont détenus dans les geôles de Bénno Bokk Yaakaar et de son gouvernement. Nous avons essayé de leur rendre visite.
On nous en a empêché. C’est l’occasion aujourd’hui pour nous ici de leur rendre un hommage appuyé et de leur dire que nous seront toujours à leur coté parce que nous sommes fier de ce qu’ils ont fait. Ce pouvoir est liberticide. On est dans un pays où on veut émasculer la liberté. Nous n’accepterons pas. On va se battre. Le combat vient de démarrer et ca va continuer », a martelé Khalifa Sall.
Fallou SYLLA