Législatives à Kaolack : un ex-membre de And Nawlé soutient Pape Demba Bitèye
La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Kaolack, Pape Mademba Bitèye vient encore de décrocher un soutien de taille en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022. En effet, Mouhamadou Abdoulaye Guèye qui a récemment quitté la coalition And Nawlé-And Liguèey de Serigne Mboup, a décidé de soutenir le directeur général de la Sénélec.
Face à la presse ce dimanche 19 juin 2022, le plus jeune conseiller municipal de Kaolack a jeté son dévolu sur Pape Mademba Bitèye.
« Un choix mûrement réfléchi, motivé, en grande partie, par la relation empreinte de cordialité que j’ai eue à entretenir avec l’homme, bien avant mon intégration dans une quelconque coalition politique. Ensuite, sa personnalité, en déphasage total avec celle du commun type politicien, connu de tous, que la société a totalement banni. Enfin, Son parcours professionnel élogieux ponctué de sa tranquillité légendaire, digne d’un sage, édicte ses réalisations patriotiques à Kaolack prouvant, encore, à suffisance son amour pour le Terroir », a t-il déclaré.
»Je m’engage à déployer corps et âmes, en stratégie comme en accompagnement tous les moyens nécessaires à son triomphe au soir du 31 Juillet 2022 », a ajouté Mouhamadou Abdoulaye Guèye avant de lancer un appel.
»Je lance solennellement un appel à toutes les personnes convaincues de ma bonne foi et de mon engagement purement citoyen, à faire un bloc autour de cet homme pour qu’ensemble, le défi soit relevé pour l’intérêt exclusif de la population kaolackoise », t-il conclu.
Un soutien de taille pour Pape Mademba Bitèye à 40 jours des élections législatives.
Fallou SYLLA