Sénégal : 66 cases des tout-petits seront érigés dans sept régions
Au total, 66 cases des tout-petits seront construites 7 régions du Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre du Projet investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS). Un programme financé à hauteur de 75 millions de dollars de l’Association de développement international (IDA).
« 66 cases des tout-petits seront construites dans 7 régions : Matam, Kaolack, Kolda, Diourbel, Kaffrine, Fatick et Tambacounda. La construction de 33 cases a démarré en 2021” a déclaré Madame Maimouna Cissokho Khouma directrice de l’agence nationale de la petite enfance et des cases des touts petits. Cette dernière était en visite sur le chantier à Fass Barigo, dans la région de Kaolack.
A l’en croire, d’ici 2024, la construction de 14 daaras (écoles coraniques) publics et 150 salles de classe est prévue par ce même programme. Pour œuvrer cette prédiction, il va s’appuyer sur les plateformes existantes (plateformes de nutrition, les modèles préscolaires communautaires et le système d’enregistrement à l’état civil.)
»Ces plateformes peuvent être améliorées ou adaptées en vue de la promotion du développement intégré de la petite enfance. Ce choix permet de passer à l’échelle de manière rapide et de garantir le rapport coût et efficacité », a t-elle soutenu.
Adja Astou SAMBA