« Dogali » Corona : l’association « Bet Set » s’active pour bouter le Covid hors de Kaolack
Conscients qu’il faut, vaille sur vaille, en finir avec le Covid-19, l’association « Bet Set » l’Aurore et ses partenaires ont organisé ce vendredi 24 Juin 2022 à la région médicale de Kaolack, un atelier dans l’optique de prêcher la bonne parole. Un rencontre don les discussions ont, surtout, porté sur les moyens à mettre en œuvre pour bouter de façon définitive la covid-19 la pandémie.
« Je pense qu’avec l’état où nous en sommes, pour assurer l’immunité collective, avec les 11%, ce n’est pas suffisant. C’est la raison pour laquelle avec l’appui de nos partenaires l’Usaid, Bright action, la région médicale et le district sanitaire de Kaolack, l’association ‘Bet Set’ s’est engagé à organiser des journées d’activités de vaccination et de sensibilisation », a déclaré Bouna Mané, président de ladite association à la presse locale au terme de la rencontre.
Pour Monsieur Mané, vu que les chiffres sont en chute libre au Sénégal, il faut maintenir les mesures barrières. Faire en sorte de bouter hors du pays le virus d’autant que tant qu’il y a un cas positif sur place, la menace est omniprésente. »Nous sommes tous conscient que la Covid a fait beaucoup de dégâts. Et pour éviter qu’il ait une recrudescence des cas, nous nous sommes dit, le taux de vaccination est faible donc il faut qu’on continue à sensibiliser la population pour qu’elle ne baisse pas les bras. Il faut avoir lutter pour bouter la covid-19 de façon définitive ».
Ainsi, pour se mettre à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise, notre interlocuteur d’inciter à plus de prudence et de précautions. « Pour la première phase, nous avons choisi des zones comme Dialègne, Léona, Ngane, Abattoire Ndangane, Kahone pour vacciner les populations mais aussi les sensibiliser pour qu’elles continuent de respecter les mesures barrières », a conclu Bouna Mané.
Fallou SYLLA