Faits Divers

Sénégal : plus de 20 morts dans des manifestations depuis 2010

Des-policiers-sénégalais-lors-d'une manifestation
Des-policiers-sénégalais-lors-d'une manifestation

Ce samedi, Me Amadou Diallo président Amnesty international Sénégal signale que depuis 2010, 25 personnes ont été tuées «dans le cadre de l’expression des libertés des citoyens ».

Le plus grave, selon le leader de l’organisation de défense des droits de l’homme, à une exception près, les enquêtes pour élucider ces drames sont quasiment toutes impunies. Le président d’Amnesty International Sénégal déplore le fait que les procureurs encouragent la culture de l’impunité des forces de défense et de sécurité.

 »En dehors de l’affaire Pape Mamadou Diop, jusqu’à présent, personne n’est inquiété dans le cadre de ces décès », se désole Me Amadou Diop. Et cela nous inquiète à Amnesty international parce que nous allons vers des élections législatives et présidentielles, dans une situation de tension politique extrême qui fait que forcément il y aura des citoyens qui vont vouloir manifester dans un sens comme dans l’autre ».

Rappelons qu’Ousmane Sonko révélait lors de la dernière conférence de presse de Yewwi, que sous Macky Sall, il y a eu plus de 700 arrestations.

 

Fatou Kiné SOW

Top 10 de l'info

Haut