Ziguinchor : la famille de Goudiaby refuse son enterrement sans une contre-expertise
La famille d’Idrissa Goudiaby décédé la semaine dernière à Ziguinchor, lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi, est en colère car elle ne digère pas les conclusions de l’autopsie pratiquée sur la victime.
Les membres de la famille de Idrissa Goudiaby se disent surpris d’apprendre dans la presse le contenu du rapport du médecin-légiste. Selon eux, Pire, les conclusions de ce dernier sont en contradiction avec les informations dont ils disposent de sources qu’ils qualifient de sûres.
Ils ont adressé, via leur avocat, un courrier au procureur de la République pour se faire entendre. Ils demandent au chef du parquet que les résultats de l’autopsie leur soient communiqués et qu’il préserve l’intégrité du corps d’Idrissa Goudiaby en attendant qu’ils mandatent un autre médecin-légiste pour une contre-expertise.
La famille du taximan reste convaincue que Goudiaby a reçu une balle et qu’il n’a pas été tué, comme avancé par le rapport d’autopsie, par un objet contondant comme une hache ou un sabre.
A en croire nos confrères de Les Echos, les membres de la famille Goudiaby ont demandé au procureur de préserver l’intégrité du corps afin que leur expert puisse faire son travail convenablement.
Fatou Kiné SOW