Economie

Kaolack : le PROMOGEM a procédé à la réception provisoire du Marché moderne de Médina Baye

Kaolack : le PROMOGEM a procédé à la réception provisoire du Marché moderne de Médina Baye
alioune badara mbengue, yaye fatou diagne, mohamed ndiaye rahma

Madame Yaye Fatou Diagne, Coordonnateur National du Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM), en compagnie de Monsieur Alioune Badara Mbengue, Gouverneur de la région de Kaolack, des Chefs de Services techniques, du promoteur, Mohamed Ndiaye Rahma et du représentant du Khalife Général de Médina Baye, ont réceptionné provisoirement, le Centre commercial Mame Astou Diankha de Médina Baye à Kaolack d’une superficie de près de 5000 m2.

Cette réception provisoire a été une occasion pour le PROMOGEM de faire des constats sur le respect des caractéristiques techniques requises par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, en attendant l’ouverture officielle du marché.

Après avoir visité le Centre Commercial de Médina Baye, le Coordonnateur national du PROMOGEM et le Gouverneur de région, se sont dits très satisfaits des travaux. C’est autour d’un débriefing à la Gouvernance que diverses recommandations ont été émises dans l’optique d’améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité de ce marché.

C’est ainsi, que les services techniques compétents, notamment la Sen Eau, l’ONAS, la Senelec, les Sapeurs-Pompiers, le Service national d’hygiène, l’UCG et l’Urbanisme ont formulé un certain nombre de recommandations visant à créer les meilleures conditions d’hygiène, de sécurité, de salubrité et de sureté en vue d’offrir un cadre idéal aux différents acteurs.

Le PROMOGEM va déployer une équipe chargée du suivi de la mise en œuvre de ces recommandations, afin d’assurer la mise en service du centre commercial dans les meilleurs délais.

Ces recommandations sont relatives notamment à l’achèvement et la mise aux normes des installations électriques, à l’implantation de RIA (robinets d’incendie armés), à l’amélioration de la ventilation et à l’augmentation des points d’eau.

La mise en service du marché sera adossée à l’exécution complète de ces recommandations, pour une meilleure fonctionnalité de l’édifice commercial.

 

Fallou SYLLA

 

Top 10 de l'info

Haut