Élevage

Latmingué : implantation d’un marché à bétail moderne d’une valeur de 58 millions à Thiawando

Latmingué : implantation d'un marché à bétail moderne d'une valeur de 58 millions à Thiawando
implantation d'un marché à bétail moderne à thiawando

Les autorités municipales de la commune de Latmingué accompagnées du chef d’antenne régional du Provale-CV de Kaolack, ont procédé ce jeudi 30 juin 2022, à l’implantation d’un marché à bétail moderne qui sera construit sur une superficie de 3 hectares dans le village de Thiawando.

 »C’est un marché de bétail qui sera constitué d’un quai d’embarquement pour le bétail, un hall de repos, un magasin d’aliments de bétail, un bureau de vaccination et un bureau pour le gardien dans une superficie de 3 hectares », a expliqué Mamadou Camara, chef d’antenne régional du Provale-CV Kaolack.

Une opportunité de développement de la localité selon Mamadou Thioune, deuxième adjoint au maire de Latmingué. « Cette infrastructure est venue pour booster l’élevage, renforcer les ressources des communautés, renforcer encore les liens entre le marché de bétails des autres localités par rapport à notre localité. C’est pour faciliter aussi l’accès aux éleveurs, dans des infrastructures modernes et de haut niveau », s’est il réjoui.

Pour le président des éleveurs de la région de Kaolack, Kalidou Ba, le marché à bétail est venu à son heure.  »Nous sommes très content d’avoir un marché de ce genre. Ca va nous permettre de rassembler tous les acteurs. Il va créer beaucoup d’emploi et booster l’économie de la localité. Nous remercions les autorités particulièrement le maire de Latmingué ».

La construction du marché à bétail va coûter 58 millions de FCFA et va durer 5 mois.

Latmingué : implantation d'un marché à bétail moderne d'une valeur de 58 millions à Thiawando Latmingué : implantation d'un marché à bétail moderne d'une valeur de 58 millions à Thiawando

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut