Kaolack : une association prime 208 élèves et appuie 5 écoles coraniques
208 élèves des écoles franco-arabes et françaises de la commune de Kaolack ont été primés et 5 écoles coraniques appuyées ce samedi 2 juillet à la maison des hôtes de Médina Baye Kaolack. C’était lors de la deuxième édition de la fête de l’excellence organisée par l’association « Lou yagg deugg la ».
« Pour la deuxième fois on prime les meilleurs élèves des écoles de Darou Rahmaty, Médina Baye, Thiofack, et de Sam ainsi que les écoles franco-Arabe et aussi on a choisi les Darras pour les primés, en faites c’est pour prôner l’excellence. C’est nous qui avons avec nos moyens du bord pris en charge tout ce que nous avons donné au enfants », a déclaré le coordonnateur de ladite association, Omar Sokhna qui a signalé que l’association a dégagé une enveloppe de 7 millions de FCFA pour l’organisation de cette manifestation qui a permis de donner aux élèves des prix d’excellence et d’encouragement mais également appuyer les Daaras.
Un geste apprécié à sa juste valeur par Seynabou Ndiaye, mère de l’un des élèves primés. « Ça fait vraiment plaisir de voir des gens de la même localité primés nos enfants. Cet acte est vraiment à magnifier et ca va encourager d’avantage les enfants à apprendre et réussir à travers leurs études. Nous disons vraiment merci à l’association Lou yagg deugg la », s’est elle réjoui.
La cérémonie de la journée de l’excellence a eu lieu en présence de l’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives, Sidy Saer Dieye, du président de l’association Solidarité et Voisinage des maîtres coraniques du département de Kaolack, Baye Thiam Ahlane, de la délégation de l’épouse de l’Imam Cheikh Tidiane Cissé de Médina Baye etc.
Assane THIAM