Kaolack

Montage des comités électoraux BBY dans le département de Kaolack : à Ndoffane les partisans de Cheikh Ndiaye montent au créneau et interpellent Macky Sall

Montage des comités électoraux BBY dans le département de Kaolack : à Ndoffane les partisans de Cheikh Ndiaye montent au créneau et interpellent Macky Sall
les partisans de cheikh ndiaye

Le montage des comités électoraux de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département de Kaolack ne fait pas que des heureux dans la mouvance présidentielle. En effet, zappé des listes de la coordination communale du comité électoral, les proches de Cheikh Ndiaye sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent  »un mauvais choix » orchestré par Pape Mademba Bitèye et Mouhamed Ndiaye Rahma.

 »A notre grande surprise, dans notre département, et dans notre commune, nous avons vu qu’il y’a un choix erroné, un choix non-fondé qui a été opéré, qui a été orchestré par deux perdants que l’on appelle Pape Mademba Bitèye et Mouhamed Ndiaye Rahma. On a vu qu’ils ont porté leur choix sur des gens qui viennent de rallier, de regagner la mouvance présidentielle il y’a de cela 3 semaines, qui n’ont pas fait un meeting de ralliement, ni un point des presse de ralliement et qui tentent de tromper le Président Macky Sall sur le plan politique pour être ses interlocuteurs directes ici à Ndoffane », a martelé le camp de Cheikh Ndiaye.

Selon ses proches,  »Cheikh Ndiaye a toujours accompagné le président Macky Sall depuis 2012, pendant que le Président était dans l’opposition. Et depuis lors, il ne cesse d’accompagner le Président à travers toutes les échéances électorales avec ses propres moyens. Normalement Cheikh Ndiaye devait être l’interlocuteur directe du Président de la république, du Benno Bokk Yaakaar à Ndoffane. Le choix devait porté sur celui là pour être le coordonnateur communal ».

Pour eux, « ce qu’il y’a lieu de faire, ceux qui ont toujours porté le combat du Président, ceux qui ont toujours porté les combats politiques de la coalition, ceux qui ont toujours mis la main dans la pate pour accompagner le Président avec leur propre moyen, nous voulons que le Président et les autorités de la coalition BBY au premier rang, puissent revenir sur ce mauvais choix ».

Même si la surprise est énorme, les proches de Cheikh Ndiaye ont réitéré leur encrage dans la mouvance présidentielle et leur soutien à leur leader.

Pour rappel, c’est le maire Mouhamadoul Hady Diaw, qui a été porté à tête du comité électoral communal de Benno Bokk Yaakaar à Ndoffane.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut