Législatives à Kaolack : Aar Sénégal démarre sa campagne par des visites de courtoisie
Les membres du comité électoral de la coalition Aar Sénégal à Kaolack ont débuté la campagne pour les législatives du 31 juillet par des visites de courtoisie auprès des familles religieuses et des notables dans la commune et dans le département.
La tête de liste départementale, Théodore Cherif Monteil, accompagné d’une forte délégation s’est rendu, ce mercredi 13 juillet, Médina Baye d’abord chez le khalife de Médina Baye, Cheikh Mahy Ibrahima Niass et ensuite chez l’imam Cheikh Ahmed Tidiane Cissé.
»Là on commence à faire des visites de courtoisie au niveau des guides religieux et des notables de la ville de Kaolack. Aujourd’hui nous sommes venus à Médina Baye pour saluer le vénéré père Serigne Mahy Niass, lui présenter notre, liste, lui présenter nos courtoisies et solliciter en même temps ses prières. Parce qu’on ne peut pas entrer en campagne électorale sans pour autant d’abord aller salué les guides religieux et les notabilités, prendre conseils et solliciter pour que la campagne se déroule en paix au profit de tous les Sénégalais », a t-il déclaré devant la presse locale.
Selon Théodore Cherif Monteil, »ce que nous voulons c’est que les différentes listes puissent s’exprimer, s’adresser aux Sénégalais dans la paix, dans la concorde parce que c’est ça le Sénégal. Le Sénégal est un pays de paix, de concorde, de dialogue. Que tout le monde puisse présenter son offre politique, que les Sénégalais puissent l’écouter avec discernement et le jour du scrutin choisir en toute connaissance de cause. Que se soit une campagne apaisée, que se soit une campagne civilisée parce-qu’il ne s’agit pas d’un ring de boxe ni d’une arène de lutte, il s’agit de confrontations d’idées. Donc chacun a une offre politique à présenter et cette offre politique, les citoyens sénégalais vont l’observer, l’analyser et choisiront le jour du vote quelle est la meilleure offre pour eux », a t-il ajouté.
A l’en croire, »l’offre d’Aar Sénégal a été résumé dans un contrat de législature en 14 points et ce contrat de législature qui sert de support à la campagne de Aar Sénégal. Nous irons vers les populations pour leur parler d’efficacité parlementaire, pour leur parler de recevabilité parlementaire, pour leur parler de patriotisme économique etc », conclu monsieur Monteil.
Fallou SYLLA