Élections

Législatives à Kaolack : Serigne Mboup, reçu par Macky Sall, va apporter son soutien à Benno Bokk Yaakaar

Serigne Mboup, reçu par Macky Sall, va apporter son soutien à Benno Bokk Yaakaar
Serigne Mboup, reçu par Macky Sall, va apporter son soutien à Benno Bokk Yaakaar

Les différentes coalitions de l’opposition qui croyaient pouvoir compter sur le soutien de Serigne Mboup pour avoir plus de chance de remporter les élections législatives à Kaolack vont donc vite déchanter. Et pour cause, klinfos.com tient de source sure que le maire de Kaolack a été reçu hier par le Président de la République Macky Sall. Et l’homme d’affaires entré en politique va appeler à voter Benno Bokk Yaakaar. Il fera une déclaration en début de semaine prochaine, apprend klinfos.com.

Selon nos informations, Serigne Mboup va apporter son soutien à la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar à Kaolack. Le maire de la ville de Mbossé qui séjourne actuellement dans la capitale Dakar a, en effet, été reçu par le patron des Marron-Beiges, le président de la République lui même.

LIRE AUSSI : « Sunu Député » : Aar Sénégal, violences, morcellement boulevard liberté, Théodore Monteil se prononce

Et l’on se demande si Serigne Mboup va aller jusqu’à trahir les Kaolackois qui ont arraché la mairie des mains de Benno Bokk Yaakaar pour la lui confier, en allant rejoindre la majorité présidentielle.

Selon un proche de l’homme d’affaires qui s’est confié à Kaolack Infos et qui a requis l’anonymat, « Serigne (Mboup) est un homme d’affaires, il sert d’abord et avant tout ses intérêts ».

LIRE AUSSI : Législatives à Kaolack : Léona Niassène déroule le tapis rouge à Mohamed Ndiaye Rahma et le BBY

Une autre personne qui s’est exprimée sur les velléité de transhumance de Serigne Mboup, le responsable de l’Apr Kaolack, Abdoulaye Khouma. Selon lui, ce serait un véritable suicide politique pour Serigne Mboup de soutenir Benno Bokk Yaakaar.

« Au-delà de la trahison, il sera la cible favorite des tireurs de la majorité présidentielle à Kaolack. Inutile de préciser que je l’avais prédit.
Kaolackois Kaolackoises à vos cartes… Que dire de Papa Mademba Bitéye, Loser de la majorité ! », a posté Khouma sur Facebook.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut