Élections

Ralliement du maire de Kaolack à la liste de BBY : les dessous du deal entre Serigne Mboup et Macky Sall

Serigne Mboup - Macky Sall
Macky Sall - Serigne Mboup

Nous vous informions hier que klinfos.com a appris de source sure que le maire de Kaolack Serigne Mboup a été reçu avant-hier par le Président de la République Macky Sall, qui l’a convaincu d’apporter son soutien à la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Klinfos.com détaille ici les dessous du deal entre le maire de Kaolack Serigne Mboup et le président de la majorité présidentielle.

Ce sont les différentes coalition de l’opposition qui espéraient pouvoir compter sur le soutien de Serigne Mboup pour avoir plus de chance de remporter les élections à Kaolack vont se mordre les doigts en apprenant la nouvelle. Serigne Mboup est à quelques pas de rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar.

En effet, comme nous l’écrivions hier, le maire de la ville de  Kaolack a décidé d’apporter son soutien à la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les élections législatives du 31 juillet prochain.

Mais alors que des cas de départs sont signalés au niveau de la coalition And Nawle, la coalition qui a porté l’homme d’affaire à la tête de la mairie de Kaolack, Kaolack Infos (Klinfos.com) reviens sur les dessous du deal qui a été conclu entre Serigne Mboup et le président Macky Sall.

En effet, sachant ses hommes au niveau de Kaolack très en désaccord, Macky Sall a fait appel à Serigne Mboup. Il l’a ainsi reçu avant-hier. Lors de leur rencontre, le président de la République a fait savoir à Serigne Mboup qu’il a besoin de lui pour gagner Kaolack.

Il lui indiqué qu’il l’a laissé se présenter lors des Locales sans lui poser de problèmes. Mais puis que il n’est pas candidat pour les législatives, il attend de lui qu’il lui apporte son soutien. Le chef de l’Etat a également entretenu Serigne Mboup sur les risques d’une cohabitation à l’assemblée nationale pour notre pays.

De son côté, apprend-on, Serigne Mboup a demandé plus d’aide de la part de l’Etat dans cadre de sa mission au  niveau de la ville de Kaolack. Il a souligné des cas qui le tenaient à coeur, notamment le marché de Medina Baye Niass.

C’est après ça que les deux hommes ont convenu que Serigne Mboup va faire une déclaration lors du meeting de la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Kaolack, ce jeudi. En effet c’est ce jour que la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar sera à Kaolack dans le cadre sa tournée nationale.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut