Déclaration à la presse : Serigne Mboup confirme Klinfos.com sur toute la ligne, se ridiculise et reste dans le clair-obscur
C’est à se demander si Serigne Mboup respecte les Kaolackois. Et pour cause, le maire de Kaolack qui a tenté lors d’une déclaration à la presse ce jour de démentir les écrits de Kaolack Infos a peiné à trouver des arguments. Mieux Serigne Mboup a confirmé Klinfos.com sur toute la ligne. Et nous allons vous le démontrer ligne par ligne.
D’abord Kaolack Infos a révélé que Serigne Mboup a été reçu par Macky Sall le 20 juillet 2022. Lors de sa déclaration de presse, le maire de Kaolack a confirmé son audience avec le Président Macky Sall le 22 juillet 2022. Une autre vérité sur ce point c’est que même ses plus proches collaborateurs politiques n’étaient au courant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le maire de Kaolack ne voulait pas que cette information sorte.
Ensuite, Klinfos.com a écrit que le chef de l’Etat et patron de l’Apr a convaincu Serigne Mboup d’apporter son soutien à la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les élections législatives du 31 juillet prochain. En prenant la parole Serigne Mboup a reconnu que Macky Sall lui a demandé de le soutenir et ne dit en aucun moment qu’il a dit non à cette demande du président de la République. Pour se sauver il parle de sa proximité avec le président disant que cela ne date pas d’aujourd’hui.
Enfin Kaolack Infos a noté que Serigne Mboup a demandé plus d’aide de la part de l’Etat dans cadre de sa mission au niveau de la ville de Kaolack et qu’il a souligné des cas qui le tenaient à coeur, notamment le marché de Medina Baye Niass. Ce que Serigne Mboup a totalement confirmé.
Et l’on se demande de qui se moque Serigne Mboup. Car, l’homme d’affaires qui apparement supporte mal qu’on parle de lui et visiblement n’a rien compris de la manière dont les choses marchent est allé jusqu’à proférer des menaces à l’endroit du Directeur de publication de Klinfos.com a cause du texte en question.
Vraiment Serigne Mboup pouvait se faire petit et ne pas se ridiculiser de la sorte. Lol on est tenté de dire comme les jeunes parce que enfin de compte on voit que soit Serigne Mboup n’a compris du français dans lequel notre texte a été libellé soit il prend les Kaolackois pour des demeurés. On mise sur la première supposition parce que si c’est de la deuxième qu’il s’agit c’est qu’il ne mérite pas de présider la mairie de Kaolack.
Abdoulaye NDIAYE