Sa transhumance à Benno révélée : Serigne Mboup appelle le DirPub de Klinfos.com pour le menacer
Klinfos.com a révélé avant hier que Serigne Mboup a été reçu le président Macky Sall qui l’a invité à soutenir la liste de Benno Bokk Yaakaar à Kaolack pour les prochaines élections législatives. Une information qui a fait bouger les choses au niveau de And Nawle. Ce qui apparemment n’est pas du goût du nouveau maire de Kaolack. Alors piqué par on ne sait quelle mouche, Serigne Mboup a appelé le Directeur de publication de la Rédaction de Klinfos.com pour le menacer.
La révélation par Klinfos.com de sa présumée transhumance à la coalition Benno Bokk Yaakaar fait mal à Serigne Mboup. Hier tard dans la nuit, le maire de Kaolack a contacté le Directeur de publication de Klinfos.com pour le menacer.
Commençant par demander pourquoi Kaolack Infos n’a pas pris sa version avant la publication du texte, une réponse clair et nette lui a été servi. « Nous vous avons appelé mais vous n’avez pas répondu. Nous nous sommes alors adressés un de vos collaborateurs ».
Mécontent, le maire de Kaolack se fait on ne peut plus petit en accusant le journaliste d’avoir écrit sur ordre. Outré par ce comportement indigne d’un sachant, celui-ci invite vertement l’homme d’affaires à le respecter et à plus l’accuser sans preuve.
Là Serigne Mboup, qui croyait peut être parlé à son enfant pète les plombs, peut être parce que n’ayant pas l’habitude d’être recardé de la sorte.
« La prochaine que vous allez écrire des choses sur moi vous allez le regretter. Je vous assurer que si vous le répétez, vous allez le regretter », a menacé Serigne Mboup.
Il faut croire que l’argent rend fou certains. Comme ça dans ce pays quand on est milliardaire on croit pouvoir se permettre menacer des journalistes sans conséquences. Mais au delà de tout, cela montre l’idée que Serigne Mboup fait des journalistes et de la presse sénégalaise. Pour lui personne n’a le droit d’écrire sur lui si ça ne l’arrange pas et quiconque le fait est forcément payé pour le faire.
Il faut dire que Serigne Mboup est un habitué des fait. Le gars parce qu’il est riche se croit intouchable. Il a déjà connu ces genres d’histoires avec presque tout ce que le Sénégal compte de maison de presse. La dernière histoire du genre en date étant son procès avec nos confrères de Dakaractu.
Alors que Serigne Mboup se tienne pour dit, il est trop petit pour dompter la presse sénégalaise ou faire taire des journalistes qui ont juré de dire la vérité, rien que la vérité.
La Rédaction de Kaolack Infos prend tous les Sénégalais en témoin et assure que tout ce qui pourra arriver à son Directeur de publication ou à un autre travailleur de sa rédaction sera de la seule responsabilité de Serigne Mboup.
Kaolack Infos va se concerter avec ses avocats pour déposer, dans les plus brefs délais, une plainte contre Serigne Mboup pour menace, dénonciation accusations et fausses accusations.
Abdoulaye NDIAYE