Kaolack : des conducteurs de moto Jakarta formés sur la sécurité routière et la gestion des ALD
Le Conseil départemental de Kaolack dirigé par Ahmed Youssouf Bengelloune, a organisé hier lundi 25 juillet, une séminaire de formation sur la sécurité routière au profit des associations des conducteurs de moto Jakarta du Sénégal, a appris Klinfos.com
L’objectif est de sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers de la route et le comportement à adopter pour éviter d’éventuels accidents mais aussi sur la gestion des associations locales de développement.
« Nous sommes là aujourd’hui pour renforcer la capacité des conducteurs de moto Jakarta non seulement sur la sécurité routière mais aussi sur le plan organisationnel car rien ne peut se faire sans une bonne organisation », a déclaré Ahmed Youssouf Bengelloune qui a promis d’accompagner d’avantage le secteur des Jakartas.
Un geste salué par le porte-parole de l’association nationale des conducteurs de Moto Jakarta, Ansoumané Badji. Ce dernier a, également invité l’Etat à moderniser le secteur « pour le bien de tous ».
Cette rencontre était une tribune pour le Président du Conseil départemental de Kaolack d’inviter les jeunes à voter massivement pour la liste de Bénno Bokk Yaakaar lors des élections législatives du 31 juillet 2022.
Fallou SYLLA