Victoire de BBY à Guinguinéo : les responsables autour de Mamadou Faye dénoncent « une tentative de récupération politique » de certains leaders
La coalition Bénno Bokk Yaakar a sorti vainqueur des élections législatives dans le département de Guinguinéo avec 15.192 voix contre 12.985 pour l’inter coalition Yéwwi-Wallu soit un pourcentage de 50,55%. Une victoire grâce, en partie, au DG du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), Mamadou Faye, par ailleurs maire de la commune d’Ourour.
« Dans le département seul le DG Mamadou Faye a fait une caravane au niveau des 12 communes pour ratisser large. Et ce que les autres responsables n’ont pas réussi, il a eu à le réussir en associant l’ensemble des listes parallèles. Et ca c’était la consigne du parti. Malheureusement cela n’a pas été fait dans certaines localités. Et c’est grâce au DG Mamadou Faye qui a respecté cette discipline de parti qui a associé l’ensemble des listes parallèles.. Si nous avons enregistré ce résultat c’est grâce au DG Mamadou Faye mais également grâce au réalisation de son excellence le Président de la république Macky Sall », a soutenu Cheikh Fall, adjoint au maire d’Ourour au cour d’un point de presse ce lundi 1 Aout.
Mais, selon lui, « depuis dimanche soir, nous avons vu des responsables qui tentent de récupérer la victoire de Bénno dans le département alors qu’aujourd’hui, cette victoire c’est grâce à ces gens qui sont autour du DG Mamadou Faye. Je dis bien c’est le seul responsable qui a battu campagne dans tout le département de Guinguinéo. Et c’est aujourd’hui, ce qui nous a permet d’avoir ce résultat. Dans la commune d’Ourour où le DG Mamadou Faye est maire, c’est ces résultats qui ont basculé. C’est les résultats d’Ourour qui ont fait gagner l département de Guinguinéo. Ourour a apporté une différence de plus de 1.000 voix dans le département sinon ca allé être une catastrophe », a martelé l’adjoint au maire d’Ourour.
Fort de ce constat, « on ne peut pas accepté, nous qui avons mouillé le maillot, nous qui avant battu campagne autour du DG Mamadou Faye, que des responsables tentent à récupérer cette victoire de Bénno dans le département de Guinguinéo. On l’acceptera pas. Il faut que les gens reviennent à la raison. Si on est responsable, on doit mouiller le maillot surtout quand il s’agit d’une élections législatives où le Président, notre leader de parti a besoin d’une majorité à l’assemblée pour continuer les nombreuses réalisations et projets qu’il est entrain de mettre en œuvre à l’intérieur du pays », a conclu Cheikh Fall.
Pour rappel, dans la commune d’Ourour le BBY a largement gagné les législatives avec plus de 10 mille voix.
Fallou SYLLA