Élections

Défaite électorale : la leçon de Ousmane Sonko à Macky Sall

Macky Sall - Ousmane Sonko
Ousmane Sonko - Macky Sall

Ousmane Sonko a lancé hier, un message au président de la République. L’opposant indique à Macky Sall qu’un homme d’Etat doit savoir être grand. Il lui rappelle que quand il gagnait les élections et l’invite à accepter sa défaite avec grandeur.

« Un homme d’Etat doit savoir être Républicain et doit rester au dessus de la mêlé. Parce que dans ce bas monde il y’a pas de chose ou de pouvoir éternelle. Quand il a pris le pouvoir, tout le monde a applaudi et même le président Abdoulaye Wade l’a félicité et est parti. C’est ce pouvoir qu’il avait reçu qui est finissant et il doit l’accepter. Il lui reste maintenant de faire preuve de dignité et de grandeur. Parce qu’il n’est jamais trop tard même si beaucoup pensent qu’il n’en est pas capable », a déclaré Ousmane Sonko.

Poursuivant dans la raillerie, il dit à l’endroit du président : « On sait ce qu’il vit et ce qu’il ressent, parce que nous tous nous avons perdu des élections. »

« Mais il doit sa rappeler qu’avant, comme il l’avait dit, il allait voter à Fatick, il revenait et le soir il allumait la radio pour entendre comment il est entrain de laminer ses adversaires. Maintenant quand c’est lui qui est laminer, il doit être grand et l’accepter. C’est ça la vie, on ne peut pas gagner tout le temps. Ce qui lui reste c’est de finir son mandat et de s’en aller et éviter de plonger le pays dans chao », dit-il, appelant la justice sénégalaise à prendre ses responsabilités devant cette situation.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut