Afrique

Afrique : Émoi Photographique pour la promotion des industries créatives et culturelles

Afrique : Émoi Photographique pour la promotion des industries créatives et culturelles
Visuel d’Émoi Photographique

L’organisation des activités de l’Émoi Photographique en Afrique, respectivement en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali, pour une première phase, progresse avec des résultats probants. Malgré, nos moyens provenant uniquement des ressources internes.

Plusieurs rencontres ont été tenues avec les photographes, les médias de proximité, les personnes ressources et les partenaires privés. Aussi, en Côte d’Ivoire, la Direction de la Francophonie, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), la Direction de l’éducation au développement durable se sont-elles montrées réceptives pour participer à l’impact de l’Emoi Photographique.

Afrique : Émoi Photographique pour la promotion des industries créatives et culturelles

En plus, un mail de contact, enrichi d’un historique empathique, relevant la détermination, la constance et le professionnalisme de l’Emoi Photographique a été transmis à Canon®️, partenaire potentiel en Afrique. Par ailleurs, il faut signaler que l’entreprise précitée est déjà partenaire en France de l’Emoi Photographique.

Outre, en interne, une note conceptuelle, un dossier de présentation des expositions de la 9ème édition à Angoulême, un diaporama et une vidéo de présentation ont été réalisée.

Trois espaces retiennent pour l’heure notre attention, pour les projections et les discussions. Il s’agit de l’Institut français de Côte d’Ivoire, la Bibliothèque de Grand-Bassam et deux(2) réceptifs touristiques, hormis des activités à ciel ouvert.

Nous espérons que ces informations pourront permettre aux personnes ressources sur place au Mali et au Sénégal d’anticiper plusieurs opportunités. Les réflexions sont en cours pour construire un offre partenariale qui priorise des structures à cheval entre les pays visités par l’Emoi Photographique.

Dès ce 9 août 2022, les premiers courriers seront adressés aux différents partenaires potentiels et aux personnes ressources mobilisées dans chaque pays visités par l’Émoi Photographique.

Afrique : Émoi Photographique pour la promotion des industries créatives et culturelles

L’Émoi Photographique tient à remercier chacun d’entre vous pour son implication productive et efficace. C’est aussi l’occasion de réitérer nos remerciements aux médias partenaires, notamment, Afriquepacifique.net basé en Côte d’Ivoire, Klinfos.com basé au Sénégal, le Journal Estival basé au Mali, pour leur engagement à promouvoir régulièrement les industries créatives et culturelles, socles d’un écosystème socioéconomique durable.

Émoi Photographique

Top 10 de l'info

Haut