Dakar

Hôpital Aristide le Dantec : le personnel médical bloqué a la porte par les forces de l’ordre

Hôpital Aristide Le Dantec : les travaux de reconstruction intégrale lancés en septembre
Hôpital, Aristic le Dantec

Tous présents, ce mardi 16 août, sur leurs lieux de travail, l’ensemble des médecins travaillant dans cet établissement public nommé Aristide le Dantec ont été bloqués à la porte par les forces de l’ordre. Une action mal digérée par Adoulaye Dione coordonnateur du collectif pour la défense et le sauvegarde de l’hôpital Aristide le Dentec, qui d’ailleurs traite cet acte de tous les noms d’oiseau.

 » nous sommes venus très tôt pour travailler, à notre grande surprise on a trouvé ici des policiers qui nous interdisent de rentrer dans notre lieu de travail. Cet hôpital est un symbole, un patrimoine mais l’État veut sortir tous les malades, les matériels juste pour vendre cette terre. ils ne sont nullement intéressé par la reconstruction mais la vente des terres de l’hôpital Aristide le Dantec. Nous appelons les Sénégalais à faire de ce combat leur propre combat car cette structure sanitaire est là pour eux la population » a déclaré Adoulaye Dione.

Pour rappel, l’État avait informé que l’hôpital Aristide Le Dantec sera fermé, 15 août, le temps de sa reconstruction, qui s’opérera sur son site actuel.

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut