Présidentielle 2024 : Malick Gackou annonce sa candidature et assure être parmi les meilleurs profils
Khalifa Sall et Ousmane Sonko ne sont pas les seuls leaders de Yewwi Askan Wi a annoncé leur candidature à la Présidentielle de février 2024. En effet, Malick Gackou, leader du Grand Parti, a également annoncé sa candidature et assure être parmi les meilleurs profils
Invité à l’émission l’Entretien de nos confrères de Dakaractu, le président du Grand Parti se projette déjà sur la présidentielle de 2024. Ainsi, tout en retraçant le trajet que son parti qui fête ses 7 ans dans l’espace politique a connu.
Sept ans de parcours depuis les divergences avec le camp du pouvoir, mais qui est loin d’être achevé car, n’ayant pas encore atteint le sommet qui n’est rien d’autre que la magistrature suprême.
Malick Gakou dans ces 20 minutes d’entretien, note une progression positive de son parti et annonce même un congrès au cours du mois de septembre pour une meilleure déclinaison de ses objectifs.
Les élections législatives du 31 juillet 2022, la nouvelle recomposition de l’Assemblée nationale et son compagnonnage avec la coalition Yewwi Askan Wi, le secrétaire général national du Grand Parti s’exprime sans ambages.
Abdoulaye NDIAYE