Diaspora

Star sénégalaise de TikTok : Khaby Lame obtient la nationalité italienne

Khaby Lame TikTokeur
Le TikTokeur Khaby Lame

Khaby Lame, le Tik-Tokker le plus suivi au monde, est devenu citoyen italien mercredi. Le jeune homme de 22 ans est né au Sénégal puis a déménagé en Italie alors qu’il était tout petit et a grandi dans un quartier pauvre de la ville de Chivasso, à l’extérieur de Turin. Une cérémonie solennelle pour une personnalité enjouée.

D’origine sénégalaise et star de Tik-tok Mega, Khaby lame est devenu citoyen italien mercredi. Celui qui est arrivé en Italie en bas âge a juré d’être fidèle à la République italienne et d’observer la Constitution et les lois de l’État.

« Je suis très fier », a déclaré Lame. Ses parents sénégalais se sont installés en Italie alors qu’il était encore enfant, alors après plus de 15 ans passés dans la nation alpine, il « se sentait déjà italien ». ‘ Ce n’est pas qu’avant de signer, je ne me sentais pas italien, donc très peu de choses ont changé « , a-t-il avoué.

C’est à la mairie de Chivasso que Lame a reçu une nouvelle citoyenneté. Il a grandi dans un quartier pauvre de la ville, situé à l’extérieur de Turin. Lorsque Covid a frappé, il a perdu son travail et s’est tourné vers les médias sociaux pour devenir une superstar.

« C’est très différent parce que j’ai toujours vécu dans les bidonvilles, mais là, en n’ayant rien, nous étions heureux, nous étions contents, nous jouions dans la cour, même si nous n’avions rien . Bref, oui, c’est une autre réalité, c’est un tout nouveau monde auquel je dois encore m’habituer, mais je m’adapte petit à petit  »

Lame, comme beaucoup d’enfants de parents migrants en Italie, a dû attendre d’être adulte pour devenir citoyen.

C’est un nouveau chapitre dans la vie de la personnalité publique. Avec 148,5 millions d’abonnés sur Tik Tok, Lame no travaille avec des marques et obtient des contrats de parrainage et d’approbation.

Top 10 de l'info

Haut