Kaolack : le cimetière de Keur Maloum envahit par les eaux pluviales
Le cimetière de Keur Maloum Diaw situé dans la région de Kaolack est dans une situation indescriptible. Ici, l’eau cohabite toute la saison des pluies avec les tombes. Et à force de ruisseler entre les tombes, certains pans ont finalement cédé en laissant place à des tombes béantes nous rapporte Dakaractu.
« Ici, les gens enterrent difficilement leurs morts, car l’eau a atteint une hauteur sans précédent. De l’autre côté, on ne peut même plus creuser 80cm de profondeur sans pour autant voir l’eau envahir la tombe. Ici, c’est juste 40cm et là bas, c’est quasi impossible! », a affirmé un habitant de cette localité.
Certains habitants en ont profité pour lancer un appel aux autorités pour résoudre leurs calvaires.
« Plusieurs maires se sont succédé mais le problème demeure. Personne ne veut faire un effort pour décanter la situation. Et il suffit juste d’installer des canaux d’évacuation pour que cette problématique soit un mauvais souvenir… », a ajouté une vendeuse de légumes.
Parfois un groupe de jeunes prennent leurs responsabilités à évacuer les eaux hors du quartier mais ils estiment que cela résoudra pas le problème
« Nous nous sommes plusieurs fois mobilisés pour évacuer les eaux, en vain. Nous pensons que la solution, c’est d’installer des canaux d’évacuation comme ça l’eau sera complètement évacuée et déversée au bon endroit… »
M.S