Kédougou : du nouveau sur la mort de la femme et de son bébé
Au Sénégal la santé souffre, après le drame de Louga c’est au tour du centre de santé de kedougou de montrer leur négligence à l’endroit des patients. En effet une dame nommée Mamy Doura Diallo a perdu la vie ainsi que son bébé lors de son accouchement.
La défunte devrait accoucher par césarienne, comme lors de son précédent accouchement, mais elle a été contrainte à un accouchement par « voie normale ». C’est ce qui est a l’origine du drame. les médecins ont sorti le nourrisson après trois heures de souffrances, les agents de santé qui l’assistaient ont complètement arraché sa tête. Après une hémorragie, Mamy Doura Diallo est décédée lors d’une césarienne pour extraire de son ventre le reste du corps du bébé.
Apres le constat fait sur les corps sans vie de sa défunte femme et celui de son nouveau-né M. Cissé, le mari de la défunte a porté plainte pour négligence médicale.
Pour les besoins de l’enquête, trois personnes ont été arrêtées et mis en garde a vue, ils du médecin gynécologue, l’anesthésiste et l’infirmière de garde.
Fatou Kiné SOW