Tragédie à Kaolack : 4 morts et 13 blessés dont 3 graves après l’effondrement d’un bâtiment a Ocass
C’est un drame qui s’est produit à Kaolack avec l’effondrement d’un bâtiment jeudi après-midi à Ocass. Selon nos informations, une partie du bâtiment R+1 s’est affaissée. 4 personnes à savoir le propriétaire du nom de Mamadou Sow, une de ses femmes et son nourrisson et une jeune fille du nom de Khadija ont perdu la vie dans cette tragédie. Alors que 13 personnes ont été extraites des décombres par les sapeurs-pompiers, comme constaté sur place par Klinfos.com
L’effondrement du bâtiment qui s’est produit jeudi à Ocass a surpris tous les membres de la famille Sow. Ceux qui étaient au premier étage ont été précipités sous les décombres. D’autres étaient pendant ce temps en train de se reposer dans leurs chambres respectives.
Mamadou Sow qui était activement recherché, a été finalement retrouvé sans vie tout à l’heure sous les décombres. Âgé d’une soixantaine d’années, il avait 04 épouses. L’une d’elle fait partie des victimes du sinistre avec son nourrisson.
Pendant ce temps, le procureur de la République prés le Tribunal de Grande Instance de Kaolack vient d’ouvrir une enquête pour homicide, blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui, en visant spécifiquement la chaîne de construction de l’édifice qui s’est affaissé.
Aussi, l’enquête est confiée au Commissariat de Ndorong et à la DSCOS sur certains aspects.
Abdoulaye NDAO