Kaolack

Tragédie d’Ocass : ce que révèlent les premiers éléments de l’enquête

effondrement Bâtiment à Kaolack
effondrement Bâtiment à Kaolack

Nous vous informions hier qu’une tragédie s’est produit à Kaolack après l’effondrement d’un bâtiment au quartier Ocass faisant 4 morts et 13 blessés dont 3 graves. Selon de nouvelles informations obtenues par klinfos.com, les premiers éléments de l’enquête indexent le diamètre du fer (8mm) mais à l’existence d’une boulangerie dans un bâtiment à usage d’habitation.

En plus, la maison abritait une boulangerie dont le four dégageait une forte chaleur qui aurait complètement réduit la durée de vie du bâtiment.

Il faut rappeler que selon le décret n°2019-2277 réglementant les activités de production, de distribution et de vente des produits de boulangerie et des pâtisseries au Sénégal, à son article 8 (chapitre IV) les boulangeries doivent se conformer aux règles de construction et d’aménagement prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur en matière d’environnement et de construction.

Rappelons que c’est un drame qui s’est produit à Kaolack avec l’effondrement d’un bâtiment jeudi après-midi à Ocass. Une partie du bâtiment R+1 s’est affaissée. 4 personnes à savoir le propriétaire du nom de Mamadou Sow, une de ses femmes et son nourrisson et une jeune fille du nom de Khadija ont perdu la vie dans cette tragédie. Alors que 13 personnes ont été extraites des décombres par les sapeurs-pompiers.

Abdoulaye NDAO

Top 10 de l'info

Haut