Magal 2022 : la DESPS enregistre 646 déclarations d’enfants perdus, 293 accueillis et remis à leurs parents
Comme chaque année, le Grand Magal de Touba est le lieu de convergences de plusieurs millions de personnes, de tout âge. L’édition 2022 a enregistré la participation de milliers d’enfants. Des centaines d’enfants avaient été perdus par leurs proches.
C’est dans ce cadre que les services techniques et associations membres de la CDPE, accompagnés par la DESPS, ont enregistrés six cent quarante six (646) déclarations d’enfants perdus, dont deux cent huit filles (208) filles. Deux cent quatre vingt treize (293) enfants ont été accueilli et remis à leurs parents.
Par ailleurs, dans sa mission de protection des enfants, et conformément à la SNPE, cette année encore la Direction de l’Education Surveillée et de la Protection Sociale n’a menagé aucun efforts pour la mobilisation des grands moyens pour la prise en charge des enfants. Lesquels moyens comprenant l’hébergement, la nourriture, les soins de santé et l’accompagnement psychosocial, jusqu’au retour en famille des enfants.
Avec la présence d’une équipe de professionnels représentant la colonne vertébrale de l’activité, la DESPS a permis d’assurer la cuisine autonome des enfants et encadreurs de la commission, avec l’implication de ses services extérieurs et leurs apports en tout genre pour relever le défi alimentaire en terme de qualité et d horaires de service des repas.
La DESPS va poursuivre ses efforts lors des prochains événements d’envergure nationale pour apporter assistance et protection aux enfants.