Justice

Affaire Sonko – Adji Sarr : l’ex capitaine Seydina Oumar Touré convoqué par le doyen des juges

capitaine-Seydina-Oumar-Toure Gendarmerie
l’ex capitaine Seydina Oumar Touré a été convoqué par le doyen des juges

Après la confrontation entre le leader de Pastef Ousmane Sonko et l’ex masseuse Adji Sarr qui l’accuse de viols répétés et de menaces de mort, l’ex capitaine Seydina Oumar Touré, qui a établi le premier procès-verbal dans cette affaire a été convoqué par le doyen des juges, a appris klinfos.com.

Le temps de la justice n’est pas celui des politiques dit-on d’habitude. Au Sénégal, dans le cadre de l’affaire opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr, cet adage n’a jamais été aussi vrai. En effet, alors que les partisans du leader de Pastef-Les Patriotes n’ont cessé de réclamer l’audition de l’ex capitaine de la gendarmerie nationale Seydina Oumar Touré, allant jusqu’à émettre des doute quant à la volonté du juge d’instruire à charge et à la décharge, le magistrat instructeur vient de procéder à la convocation du capitaine Touré.

Selon nos informations, celui a établi le premier procès-verbal dans le cadre de cette affaire qui a gravement secoué le Sénégal est convoqué le 12 décembre prochain par le doyen des juges.

Avec cette convocation de l’ex capitaine de la gendarmerie nationale Seydina Oumar Touré, qui a toujours été réclamée par les avocats de Ousmane Sonko, on pourrait bien croire que le juge n’a été satisfait de ce qu’il vu et entendu avant hier lors de la confrontation des deux protagonistes.

Il espère donc que les témoignages de l’ex officier de la gendarmerie nationale vont l’aider à prendre une décision qui pourrait être : prononcer un non-lieu total ou partiel ; renvoyer au procès ou poursuivre l’instruction.

Abdoulaye NDAO

Top 10 de l'info

Haut