Kaolack : le maître coranique A. Ndao condamné à 2 ans de prison dont 15 jours ferme
Le tribunal de grande instance de Kaolack a décidé ce jour d’envoyer en prison A. Ndao. Le jeune maitre coranique était poursuivi pour violence et voie de fait sur un enfant de 09 ans. Il a été condamné à 2 ans de prison dont 15 jours ferme, a appris klinfos.com.
A. Ndao, un jeune maître coranique a été attrait ce matin à la barre du tribunal de grande instance de Kaolack pour violence et voie de fait sur un enfant (talibé) d’à peine 09 ans. Devant le juge, A. Ndao a reconnu d’être l’auteur des faits qui lui sont reprochés et a sollicité la clémence du tribunal, après avoir, dit-il, appris la pédagogie auprès d’un serigne « Daara » lors de sa détention provisoire.
Le président du tribunal, après avoir constaté les faits pour les déplorer, a fait savoir au prévenu qu’il n’a jamais été mentionné dans un livre que pour inculquer du savoir à un enfant, il faut le frapper voire le violenter.
Sermonnant le mis en cause, le juge de lui faire savoir que le temps de l’apprentissage pour un enfant est plutôt d’ordre divin car Dieu a fait de certains des surdoués qui ont juste besoin de quelques petites années pour mémoriser le Coran
tandis que d’autres feront à la place 5 voire 10 ans pour pouvoir y arriver. Et ceux qui n’ont pas beaucoup de chance, ne bénéficieront jamais d’un tel privilège. Le juge de terminer pour dire que le fait de violenter un enfant pour vouloir lui inculquer du savoir, ne pourrait être accepté ni à l’école coranique ni à l’école française.
Lors de son réquisition, le parquet a fustigé également cette pratique en déclarant que « frapper un enfant jusqu’à lui administrer des blessures, c’est vouloir tout simplement le traumatiser ».
Le tribunal a décidé pour sa part de le condamner à 02 ans de prison dont 15 jours ferme.
Gnilane DIOUF