Mamadou Lamine Diallo : « le député Ousmane Sonko ne devait pas revenir à l’Assemblee nationale »
Suite à la décision du juge d’instruction Oumar Maham Diallo d’envoyer Ousmane Sonko, accusé de viols de menaces de mort par la dame Adji Sarr, les réactions vont bon train. Dernière en date, celle du député et opposant au régime, Mamadou Lamine Diallo. Prenant fait et cause à pour le leader de Pastef-Les Patriotes, le président du mouvement Tekki accuse le régime de Macky Sall de vouloir déstabiliser le pays.
« Voilà un régime aux abois qui multiplie les scandales financiers, après le vol à l’arrachée des fonds covid révélés par la Cour des Comptes », a d’abord noté Mamadou Lamine Diallo.
Poursuivant son teweet, le leader du Mouvement Tekki ajoute : « Obligé d’augmenter les prix de l’énergie pour corruption et mauvaise gestion des finances publiques, il ne trouve rien de mieux à faire que de renvoyer le maire de la plus grande ville de Casamance, leader du Pastef, plus de 20 députés et une cinquantaine de maires, devant la chambre criminelle ».
Ainsi, dit-il, « on comprend mieux pourquoi la liste des titulaires de Yewwi Askan Wi n’a pas été validée aux élections législatives de juillet 2022. Le Député Ousmane Sonko ne devait pas revenir à l’Assemblee nationale. », pense-t-il savoir.
Abdoulaye NDAO