Situation politique : le Khalife de Médina Baye sort de sa réserve
C’est durant son traditionnel message après la prière du vendredi que le khalife de Médina Baye a choisi pour lancer un message fort à l’endroit des hommes politiques. Connu pour son franc-parler, le khalife de Médina Baye s’est prononcé sur la situation nationale très agitée du Sénégal.
Cheikh Mahi Ibrahima Niass a banni la violence sous toutes ses formes. Il invite les Sénégalais à préserver la cohésion nationale et à éviter de suivre ceux qui tentent d’installer le chaos dans le pays.
« Nous devons éviter de tenir des propos incitant à la violence ou à brûler les maisons de vos concitoyens. Ce n’est pas notre et non moins la mission d’un musulman sur terre. Personne ne peut imposer sa pensée à tout le monde. Et celui qui tentera d’agir de cette matière, va provoquer des tensions dans le pays » a relevé le guide religieux. Il faisait référence aux auteurs des appels à la résistance.
Le patriarche de Médina Baye n’a pas manqué de mettre en garde les éventuels fauteurs de troubles. Pour lui, Dieu a promis de sanctionner sévèrement ceux qui incitent les gens à la violence.
« Certes, tout le monde ne peut pas partager toujours le même point de vue, mais Dieu nous a indiqué les directives à prendre pour trouver une attente. Dieu a promis le châtiment à ceux qui font l’apologie de la violence » a averti Cheikh Mahi Ibrahima Niass.
Abdoulaye DIALLO