Présidentielle 2024 : l’AFP Kaolack «invalide» a candidature de Aliou Sarr
A peine annoncée, la candidature d’Alioune Sarr à la présidentielle de 2024 fait face au véto de la coordination régionale de l’Alliance des forces de Progrès.
Les camarades de Moustapha Niasse ont lors d’un point de presse, à l’allure d’un meeting annoncé que le candidat de l’Afp sera celui de la coalition BBY.
Outrés par la sortie d’une frange du parti il y a quelques semaines à Keur Socé, les progressistes de Kaolack indiquent que seules les instances du parti sont habilitées à désigner le candidat du parti et qualifient la rencontre de Keur Socé de fronde et défiance aux instances de décisions.
Pour Diarry Sow, intérimaire de la coordination régionale des jeunes du parti du patriarche de Keur Madiabel; » L’Afp n’a pas encore dit son mot, nous n’avons pas choisi de candidat et si on devait le faire rassurez-vous ce serait pas Aliou Sarr. Avertit-elle.
Ce petit groupe alimentaire, financé par Alioune Sarr, ne peut pas saper la cohésion de notre parti et celui qu’ils disent est le candidature de l’Afp a son devoir de venir répondre aux promesses qu’il avait fait à la jeunesse progressiste de Kaolack dont leurs dizaines de dossiers de recrutement dorment dans mon armoire… ajoute la jeune dame.
Dans une seule pleine comme un œuf, avec la présence de grandes pontes du parti des différentes sections de la région de Kaolack, les responsables prenant la parole à tour de rôle ont tiré à boulet rouge sur Alioune Sarr et ses souteneurs à Kaolack avant de manifester leur encrage aux instances de décision de l’Afp et surtout à son secrétaire général Moustapha Niasse.
Abdoulaye DIALLO