Armée

Marché de l’armement : le Sénégal veut plus d’armes made in France

Marché de l’armement : le Sénégal veut plus d’armes made in France
Des chars de combat made in France entrain d’être montés à l’usine

Alors que l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards continue de faire parler, Dakar a fait part, au ministre français des armées, de son souhait d’acquérir plus d’armes made in France. Un mini-salon de l’armement a ainsi été annoncé par les français à Abidjan en Côte d’Ivoire au cours duquel le Sénégal et les pays africains pourront se fournir en équipements.

Sébastien Lecornu reçu par le président Macky Sall

Sébastien Lecornu reçu par le président Macky Sall

Après Abidjan, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu était à Dakar le mardi 21 février 2023 pour rencontrer son homologue sénégalais ainsi que le président Macky Sall.

Au cours des audiences les autorités Sénégalaises ont confié au ministre des Armées se sentir parfois boudés par l’industrie de l’armement française, qui leur préfère des plus gros clients au Moyen-Orient et en Asie.

Ce dernier a promis corriger cela en faisant remonter le message côté français, comme rapporté par une consœur sur place à Dakar, avant de souligner que, dès Mars 2023, les pays africains pourront se fournir lors d’un mini-salon de l’armement organisé à Abidjan.

Abdoulaye NDAO

Top 10 de l'info

Haut