Affaire Azoura Fall : une nouvelle charge contre le porteur du drapeau national derrière Sonko
Assane Guèye, également connu sous le nom de « Azoura Fall », a été placé en détention provisoire par le juge du 8ème cabinet d’instruction. Le souteneur de Ousmane Sonko a été inculpé à la suite de deux informations judiciaires demandées par le parquet. Aux dernières nouvelles, les choses se corsent pour lui.
L’annonce a été faite par l’avocat Me Khoureyssi Ba. « À la SU avec ASSANE GUÈYE dit AZOURA FALLOU. Extrait de la prison, il doit faire face à de nouvelles charges : menace de mort, appel au meurtre, diffusion de fausses nouvelles de nature à occasionner des troubles politiques graves », poste la robe noire.
Pour rappel, la Dic a arrêté Assane Guèye, 33 ans, à la Patte d’Oie, pour avoir prétendument réalisé une vidéo dans laquelle il accuse les gendarmes d’avoir tenté d’assassiner Ousmane Sonko. La vidéo aurait été filmée au retour de Mbacké, dans la nuit du 10 au 11 février, devant la devanture du chef de file de Pastef.
Lorsqu’il a été interpellé sur ses accusations, Assane Guèye a admis qu’il avait été emporté par l’émotion lors de son « live » et qu’il ne savait pas dans quel contexte la vitre de la voiture du chef de Pastef avait été brisée.
Assane Guèye a présenté des excuses pour les propos tenus contre le président qu’il a qualifié de « badola » et de « nafekh ».
Il a déclaré avoir agi de manière impulsive en raison de sa jeunesse et qu’il s’est rendu compte de la gravité de ses paroles, ce qui l’a incité à supprimer la vidéo de sa page Tik Tok. Malheureusement, la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux par d’autres internautes, selon lui…
Abdoulaye DIALLO