Kaolack : Pape Mademba Biteye déclaré persona non grata à Léona Niassène
A quelques jours de l’évènement marquant la vie et l’œuvre de Mame Khalifa Niass, à Léona Niassène des petits-fils du Saint-homme ont fait à la presse pour déclarer persona non grata le Directeur général de la Senelec.
Ces jeunes qualifient le Président du mouvement KREM comme l’ennemi numéro 1 de la cité religieuse de Léona Niassène.
» Nous avons constaté qu’il n’a jamais respecté ses promesses faites aux khalife.
Il avait promis de doter la mosquée d’un groupe électrogène mais depuis rien et pourtant nous sommes au courant de ce qu’il fait dans la région et même dans la sous-région » dénonce Moustapha Niass.
Très en colère ces jeunes ont aussi manifesté leurs mécontentements vis-à-vis aux ministres de la région qui sont aux abonnés absents à quelques jours de ce grand événement.
Pour rappel, ces petits fils de Mame Khalifa Niass ont tenu ce point de presse pour sonner l’alerte face à la situation qui prévaut à Léona Niassène à quelques jours de leur ziarra annuelle.
Ils ont aussi demandé au président Macky Sall de traiter au même pied les familles religieuses car il est constaté qu’à la veille de certaines cérémonies il fait le déplacement la veille pour visiter ces familles alors que quand il s’agit de la cité de Mame Khalifa Niass, le président est aux abonnés absent.
Ils ont aussi demandé au maire de Kaolack, Serigne Mboup d’allouer une enveloppe plus conséquente que les 10 millions prévus cette années.
Abdoulaye DIALLO