Can U20 : les Lionceaux reçoivent chacun 10 millions de Macky Sall
A l’image des Lions du Chan et ceux du beach soccer, il y a un mois, les Lionceaux ont été, à leur tour, récompensés suite à leur sacre à la Can U20. Reçus hier au Palais par le chef de l’Etat, ils ont chacun bénéficié d’une prime spéciale de 10 millions Cfa.
Accueillis en grande pompe à l’aéroport de Yoff vers 18h, après leur sacre historique en Egypte, ils ont été récompensés avec une enveloppe de 10 millions Cfa pour chaque champion d’Afrique et les membres de la délégation. Comme pour confirmer cette dynamique de sacres que vit le football sénégalais à l’intervalle seulement d’une année.
Cérémonie d'accueil et de célébration des lionceaux au Palais de la République en reconnaissance de leur exploit historique. pic.twitter.com/0c4BieX7P0
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 14, 2023
«Vous aviez dit que vous vouliez remporter la coupe pour voir Macky, c’est fait !»
On comprend du coup la joie du président de la République, hier en recevant les Lionceaux.
D’ailleurs, Macky Sall les a chambrés tout au début de son discours en déclarant : «Vous aviez dit que vous vouliez remporter la coupe pour voir Macky, eh bien c’est fait !» Une phrase qui a fait sourire la bande à Samba Diallo ainsi que toute l’assistance.
D’ailleurs, le capitaine des Lions a été le premier à prendre la parole. Il sera suivi par son coach, Malick Daf, et le président de la Ligue Pro.
Baye Bacar NDAO