Politique

Après Yewwi Askan Wi : Aminata Touré décline l’invitation de Macky Sall

Aminata Touré - Macky Sall
Aminata Touré et Macky Sall

C’est à se demander si le président de la République verra ne serait ce qu’un seul membre de l’opposition à ses côtés lors de la célébration de la fête de l’indépendance, si tenté que c’est cela son visé en décidant d’envoyer des invitations à ses challengers. Et pour cause, après la coalition Yewwi Askan Wi, c’est au tour de l’ancien premier ministre Aminata Touré décline l’invitation de Macky Sall.

Après Yewwi Askan Wi : Aminata Touré décline l'invitation de Macky Sall

« Je décline poliment l’invitation. Par contre, à titre personnel, je réclame la restitution de mon mandat de député illégalement confisqué par le Président Macky Sall et à titre collectif, les démocrates rappellent l’impossibilité de la candidature du Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle et exigent la participation inclusive de tous les autres candidats.», a déclaré Aminata Touré dans un tweet publié dans la soirée.

Pour rappel, alors que le Sénégal va célébrer la fête de son indépendance après demain 4 avril, le président de la République Macky Sall a envoyé une invitation à la principale coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi. Mais selon un communiqué de ladite coalition que nous avons reçu, les opposant ont fini de rejeter l’invitation du chef de l’Etat. Ousmane Sonko et ses camarade et fixe des préalables pour prendre part à la fête de l’indépendance au côté de Macky Sall.

Et avec cette position de l’ancien présidente du Conseil économique social et environnemental, c’est sur que le chef de l’Etat devra se contenter de second couteau au sein de l’opposition. Va-t-il accéder aux demandes de ses opposants afin d’apaiser la tension, on verra bien.

Baye Bacar NDAO

Top 10 de l'info

Haut