Religion

Magal Touba : les pèlerins pourront rallier la ville sainte par train

Samba Ndiaye, Directeur Général de la Société Les Grands Trains du Sénégal en visite de chantier
Samba Ndiaye, Directeur Général de la Société Les Grands Trains du Sénégal

Bonne nouvelle pour les pèlerins qui vont rallier Touba pour le grand Magal. Le train va reprendre son klaxon entre Dakar et Touba. Les talibés pourront donc utiliser ce réseau ferroviaire comme moyen de transport pour aller au grand Magal. L’information vient du directeur général des Grands trains du Sénégal.

Après 4 ans d’arrêt un train de la Société Les Grands Trains du Sénégal, a quitté Thies ce jeudi 17 août à 10h56 en direction de Diourbel. Ceci , dans le cadre des essais pour la reprise du trafic ferroviaire le 1er septembre à l’occasion du Magal de Touba. Vous l’avez devinez, pour le Magal Touba de cette année, les pèlerins pourront rallier la ville sainte par train.

« Le président de la République Macky Sall m’a confié les grands trains du Sénégal pour immortaliser ce secteur. J’informe le peuple sénégalais que nous avons déjà amené les trains à Thiès. Ce jeudi, nous allons passer à une phase d’essayage c’est-à-dire l’entraînement de Thiès à Diourbel pour tester. Nous voulons que le train transporte les pèlerins à Touba durant le grand Magal en toute sécurité et confort. Nous sommes sur les préparatifs », a annoncé Samba Ndiaye sur Rfm.

Top 10 de l'info

Haut