Femmes

« Harcèlement, menaces, persécution »…: les graves accusations de Fatou Oulèye Sambou contre le Dg de l’Orsre

« Harcèlement, menaces, persécution »…: les graves accusations de Fatou Oulèye Sambou contre le Dg de l’Orsre
Fatou Oulèye Sambou - Driss Junior Diallo

L’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (Orsre) est secoué par une grave affaire d’accusations et de déballages de la part de la responsable Marketing et communication, Fatou Oulèye Sambou, contre le Directeur général, Driss Junior Diallo. L’affaire a atterri devant l’inspecteur régional du travail.

Au début de la collaboration, en décembre 2021, en qualité de spécialiste en communication, tout était rose. Mais moins de deux années plus tard, rien ne va plus entre Fatou Oulèye Sambou et le directeur général de l’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (Orsre), une Autorité administrative indépendante (AAI) rattachée au ministère du Commerce, de la Consommation et des PME, en qualité de Spécialiste en communication.

Et pour cause ? Mme Thiam déclare avoir été nommée responsable Marketing et Communication, dès sa prise de service. « Un poste que j’ai été la première à occuper au sein de l’organisation et pour lequel j’effectuais douze heures de travail par jour, sept jours par semaine pour cause de charge importante de travail (communication digitale, partenariat, communication institutionnelle, prise d’image, montage, newsletter hebdomadaire, gestion de la communication interne, gestion de la communication de crise) ». Des efforts qui, selon elle, lui ont valu une promotion, le 31 décembre 2022, date à laquelle elle est nommée cheffe du département Marketing et Communication.

Toutefois, elle raconte avoir fait l’objet d’une « chasse à l’homme de la part de (son) Directeur général, sans aucun fondement professionnel », depuis le 20 juin 2023. Ce, après qu’elle a eu des différends avec son époux. « Mon Directeur général m’a fait comprendre qu’il s’intéressait à moi. J’ai découvert qu’il avait un antécédent avec ma famille, car ayant eu un enfant naturel avec la femme de mon oncle. Je lui ai donc fait comprendre que je lui étais interdite et il a commencé à proférer des menaces à mon encontre ».

Top 10 de l'info

Haut